Alstom a dévoilé un nouveau train régional à l'occasion de l'EXPO Ferroviaria 2025
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 16:39
Les nouveaux trains régionaux rejoindront la flotte de Trenitalia et circuleront en Toscane, dans le Latium et en Ombrie.
Appartenant à la famille Coradia Stream d'Alstom, ces rames automotrices électriques sont dotées d'un plancher surbaissé pour un accès facile et sont conçues pour offrir des performances et une modularité élevées.
'Avec plus de 800 trains Coradia Stream vendus dans toute l'Europe, cette plateforme est l'une des solutions les plus répandues et les plus efficaces pour le transport régional, interrégional, transfrontalier et interurbain' indique le groupe.
' Le nouveau train régional à 200 km/h représente une étape cruciale dans la transformation et le renouvellement de la flotte que Trenitalia et le Groupe FS sont en train de réaliser ', a déclaré Gianpiero Strisciuglio, DG et directeur général de Trenitalia.
' Avec ce train de nouvelle génération, nous poursuivons notre contribution concrète à la modernisation de la mobilité régionale, en offrant aux passagers une expérience de voyage plus rapide, plus confortable et plus durable' a déclaré Michele Viale, Managing Director Alstom Italie.
| 26,080 EUR | Euronext Paris | -0,15% |
A lire aussi
-
Entre inquiétudes face à l'ampleur de la répression des manifestations en Iran et "espoir" de voir un jour s'effondrer le "régime des mollahs", plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux membres de la diaspora, ont défilé samedi en France. A Paris, 3.000 ... Lire la suite
-
Fumigènes, applaudissements et hommage populaire sur la Canebière: des centaines de personnes ont participé samedi aux obsèques de Rolland Courbis à Marseille, grande gueule du football et ancien entraîneur de l'OM.
-
Elu en tant qu'"outsider" en 2020, le maire socialiste de Montpellier Michaël Delafosse a officialisé sans surprise samedi sa candidature à un second mandat, se présentant cette fois en position de force face à des oppositions fractionnées à gauche et à droite. ... Lire la suite
-
Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a estimé samedi que les autorités devaient "briser le dos des séditieux", imputant à Donald Trump, la responsabilité des violences dans le pays, après la répression qui a fait des milliers de morts d'une vague de contestation. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer